FB6

"l'organisation soccer"

au service des autres

 

FB6 est une société qui a été créée pour apporter un enseignement haut de gamme aux joueuses et aux joueurs de soccer ayant l'ambition de devenir meilleurs.

 

FB6 propose plusieurs services :

 

Tout d'abord, sa principale activité est de présenter des séances d'entraînement collectives pour des organisations comme, par exemple, les sélections du Québec et les équipes du Centre National de Haute Performance (C.N.H.P.) de la Fédération de Soccer du Québec. FB6 s'adresse également aux associations régionales, aux clubs, aux universités, aux collèges ou à toute autre organisation désireuse de développer la pratique du soccer au plus haut niveau possible.

 

FB6 conçoit également des entraînements adaptés pour des particuliers ou pour des groupes de joueuses-joueurs (de 2 à 12), âgés de 7 ans au minimum, souhaitant progresser individuellement au travers d'exercices et de jeux variés développant la réflexion sur la question du "comment jouer juste ?", autrement dit sur le "comment mieux jouer pour gagner ?" Voici ce que propose FB6 :

 

- appronfondissement technique par le développement de la coordination, de la proprioception et de la jonglerie ce qui favorisera l'amélioration de la première touche de balle, de la conduite de balle, des différentes types de passes, de dribbles et de tirs (des deux pieds).

 

- sur le plan tactique, FB6 aide à la prise de conscience de l'espace autour de la joueuse ou du joueur, sensibilise à la prise d'information afin qu'elle ou qu'il apprenne à prendre la bonne décision face à une situation en constant changement, c'est-à-dire apprendre à faire le bon geste au bon moment, ce qu'on appelle "jouer juste" (jouer efficacement).

 

- au travers d'exercices et de jeux divers et variés, la joueuse et le joueur développeront leur qualité d'appuis au sol, amélioreront leur capacité aérobie et, à tout le moins, entretiendront leur qualité de vitesse de course.

 

- les séances d'entraînement sont axées sur le cognitif afin que les joueuses et les joueurs ressentent mieux le jeu et afin d'éveiller leur esprit. Ainsi, volontairement, la méthode d'apprentissage utilisée ressemblera davantage à une mise en situation "question-réponse". Par cette méthode, le sportif devient acteur de son apprentissage ce qui lui permettra de retenir mieux et plus longtemps. 

 

 

D'autre part, outre l'aspect pûrement technique, FB6 diversifie ponctuellement son activité en devenant organisateur d'événements sportifs, d'où la venue, au Québec, de l'entraîneur des gardiens de but de Chelsea F.C., Christophe Lollichon, du 9 au 12 juin 2015, ou encore en proposant des formations destinées aux entraîneurs, complémentaires à celles dispensées par les fédérations, dans le but d'approfondir certaines thèmatiques.

 

Enfin, FB6 répond aux demandes des médias (radio, internet, télévision, presse écrite) qui l'invitent à donner son opinion sur l'actualité du football (soccer) comme, par exemple, en tant que chroniqueur à la radio lors de la Coupe du Monde 2014 ou encore pour assurer les commentaires durant des matches de Coupe Première Ligue Soccer du Québec (compétition semi-professionnelle) diffusés sur internet.