CHRISTOPHE LOLLICHON AU QUEBEC

FB6 a eu l'honneur de recevoir Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de but professionnels de Chelsea F.C. du 9 au 12 juin 2015. FB6 a organisé la tournée québécoise de ce formateur de gardiens de but déjà reconnu sur le plan international.

 

A cette période, Christophe entraînait  Petr Cech et Thibault Courtois dans le club fraîchement Champion d'Angleterre. Christophe a également fait progresser de jeunes joueurs de talent tels que Mickaël Landreau (devenu international A avec l'équipe de France) lorsqu'il était l'entraîneur des gardiens de but du centre de formation du F.C.Nantes entre 1986 et 1996, ou encore Andreas Isaksson, portier de l'équipe de Suède lorsqu'il officiait au Stade Rennais entre 1999 et 2007.  

 

C'est d'ailleurs à Rennes que Christophe Lollichon a rencontré Petr Cech, gardien de but international Tchèque.  Lorsque celui-ci quitta Rennes pour Chelsea, il a demandé, au président et propriétaire du club, le recrutement de Christophe qu'il considerait comme l'un des meilleurs entraîneurs de gardiens de but au monde.  

 

La complicité et le respect mutuel entre les deux hommes permirent le résultat que nous connaissons : Petr Cech est devenu l'un des meilleurs gardiens de but du monde.  Christophe y a forcément contribué en le rejoignant  à Chelsea en novembre 2007.

 

 

Christophe Lollichon tiendra 3 conférences : 


- Fédération de Soccer du Québec :

le 10 JUIN 2015 à 10h.


- Association Régionale de Soccer de Québec :

le 11 JUIN 2015 à 10h.


- Association Régionale de Soccer Rive Sud :

le 12 JUIN 2015 à 18h.

RETROUVEZ LES DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT

Contact :

© 2015  FOOTB6 all right reserved.